Le retour des jolies choses

Un virage des plus violents s'est opéré ici durant toute l'année 2020... Personne n'a été blessé je vous rassure ! Sauf peut être mes bras et mon dos pour faire de l'atelier, le cocon rêvé pour ma création, vos projets.


Après une belle année baignée de minimalisme, le confinement ( oui encore celui là ) m'a fait me sentir bien seule à l'atelier. Soudainement, une envie de (re) voir des objets familiers, des fleurs partout , des tons chaleureux, une ambiance rassurante m'a serré le coeur, et donner envie de passer à l'action. Sans tout cela, jamais je ne pensais pouvoir retrouver l'inspiration.

Il faut dire que les deux shootings d'inspirations dans le sublime massif de la Chartreuse m'a fait renouer avec les histoires et contes merveilleux. Puis c'est le déclic ! Le travail-passion n'est pas défini simplement par les tendances , le travail passion est défini par ce qui nous anime au plus profond de notre être. Ici, la magie, la nature, la poésie sont omniprésentes, sans jamais vraiment l'assumer jusque là malheureusement.


J'ai donc paré tout naturellement mon atelier de fleurs avec une sublime tapisserie qui fait clairement le job, des rideaux de velours, des coussins rose et rubis ...! J'ai mis deux mois avant de le faire... puis tout à coup , tout les objets que j'aimais le plus dans mon écrin trouvèrent leur place. Les cadres de bois et de dorures, les décorations chinées, stockées, sans aucun autre but que d'envahir la réserve jusqu'alors n'attendaient que ça !


Si je vous écrit tout cela, c'est pour une seule et bonne raison, j'en ai besoin dans mon cheminement d'artiste ,de créatrice, d'humaine, de femme. C'est ça la recherche de soi quand on se perd dans les méandres de son imagination, coincée entre la tendance absolue, ce qui se fait, ce qui marche et qui l'on est, ce que l'on veut transmettre, sans jamais l'assumer. Voilà que le verbe OSER refait surface.


C'était donc cela, que je cherchais depuis des années: ma Fantaisie !

Me voilà repartie dans mes folies, je vous emmène avec moi ?

( photo extraite du shooting d'inspiration BeetleJuice: notez ma joie au premier plan , et mon amoureux barbu en plein applaudissement )




J'accepte la grande aventure d'être moi ! Simone de beauvoir

Posts récents

Voir tout

SUIVEZ-NOUS

  • Facebook
  • Instagram
received_1451171718394874_edited.png
Co-fondatrice du collectif de prestataires mariage aux côtés de Carolann Volmat
291 rue général de gaulle 38220 Vizille -06.46.04.72.21